Intégrer l'entreprise et prendre des responsabilités
Intégrer l'entreprise et prendre des responsabilités Gérer les situations tendues pour aboutir a un accord
Objectifs de la formation
- Savoir prendre en compte une personne mécontente
- Répondre de manière méthodologique à une agression verbale
- Savoir préparer et transmettre une demande
Ligne-guides
- Comprendre les 3 dimensions de la négociation
- Que négocie-t-on ? Problèmes et enjeux
- Quelles sont les personnes engagées dans la négociation ? Les parties prenantes
- Comment va-t-on s’y prendre ? Organisation et planification
- De l’intrus au référent, construire le « pont relationnel »
- Les composantes de la communication
- La discussion, principe de base de la relation humaine
- Les signes d’agressivité
- Les techniques de réduction de l’agressivité
- De la discussion à la négociation
- La relation humaine, une influence mutuelle
- Organiser et planifier sa négociation
- Les techniques d’écoute active
- Aboutir à un accord… ou pas
- Récupérer après un conflit
Evaluation et validation
Auto-évaluation à partir des situations filmées en début et fin de session
Approche pédagogique
Exercices filmés et débriefés en groupe, recherche des « best practices », training intensif
Cette formation peut se déployer sous forme de passeport formation, prévoyant les « recyclages » nécessaires au maintien des compétences dans la durée.
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