A l’Ecole de Gestion des Risques, la maîtrise des opérations est un préalable à toute intervention.

Tous en responsabilité opérationnelle, les formateurs appuient leurs interventions sur leur expérience. Des exemples actualisés, la connaissance des environnements et partenaires, et le recul sur les pratiques nourrissent leur réflexion et une remise en cause permanente.

Engagés, ils se positionnent en mentors auprès des apprenants, sollicitant leurs compétences techniques, managériales et pédagogiques pour ajuster l’accompagnement et ancrer les connaissances, de la salle au terrain, sans discontinuité.

Formateurs référents

Ala
Ala

Formateur depuis 2020, Ala connaît toutes les subtilités de la sécurisation des chantiers ferroviaires.

De ses débuts comme Annonceur à sa mission actuelle de Responsable de Production, il n’a jamais quitté l’opérationnel, et en maîtrise les évolutions. Pédagogue, il amène les stagiaires à formuler les règles et tester les gestes et savoir-être qui fondent leur compétence.

Jérôme
Jérôme

Jérôme dirige des équipes opérationnelles depuis 5 ans.

Ses responsabilités actuelles d’Adjoint QSE enrichissent sa compétence terrain de la maîtrise des processus et procédures. Il aborde le développement des compétences par une approche inductive, et associe aux compétences développées des exemple concrets.

Pierre
Pierre

De l’annonceur sentinelle au responsable métier et chargé d’affaires, Pierre a exercé tous les métiers opérationnels liés à la sécurisation des chantiers ferroviaires.

En formation initiale, il prouve par l’exemple que l’engagement permet de progresser, et structure les connaissances de la salle au terrain, en passant par la voie école.

Directrice de l’Ecole de Gestion des Risques

Emmanuelle Desombre

En 10 ans de responsabilités opérationnelles dans l’industrie et 15 ans de direction d’organismes de conseil et formation, Emmanuelle Desombre a développé une expertise des enjeux, méthodes et moyens de développement des compétences.

Convaincue qu’aucun changement ne se mène sans l’accord et l’engagement du terrain, et que la qualité des compétences est un facteur clé de la réussite des entreprises, elle veille à favoriser la réussite de chaque collaborateur et équipe. Elle s’engage sur chaque projet, au côté de ses clients, et au service de leur compétitivité.