Objectifs

  • Concilier management et expertise métier au quotidien
  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Identifier son style de management
  • Emporter l’adhésion finale

Lignes-guides

  • Comprendre ce qu’est le management
    • Définir et comprendre ce qu’est être manager
    • Assimiler les différences entre Management et leadership
    • Faire le point sur les contextes et les conditions de sa prise de fonction
    • Savoir passer de collègue à manager
  • Comprendre en quoi consiste le management d’une équipe
    • Délimiter son périmètre pour optimiser son action
    • Identifier ses principales missions
    • Cartographier les compétences et piloter leur développement
    • Etablir un plan d’action : identifier les actions ou changements à engager
  • Apprendre à mieux se connaître pour accroître son efficacité
    • Assimiler les fondamentaux de l’analyse comportementale
    • Identifier ses préférences comportementales et leurs impacts
    • Communiquer en utilisant l’approche comportementale
  • Adapter son style aux membres de son équipe
    • Connaître les postures pour adapter son management aux collaborateurs
    • Motiver ses collaborateurs
    • Organiser le travail en responsabilisant et délégant à bon escient
    • Conduire un entretien
  • Établir son plan d’actions personnel
    • Identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en œuvre
    • Evaluer son niveau de compétences à l’issue de la formation

Évaluation

Auto-évaluation, à partir de la construction de sa feuille de route pour préparer le retour au poste

Approche Pédagogique

Inductive, active, démonstrative, interrogative. Mises en situations, exercices, apports théoriques


Cette formation affiche un taux de réussite de 100%

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